LETTRE DU FONDATEUR– MARS 2020

LETTRE DU FONDATEUR – MARS 2020

Très Chers Parents,

Comme nous vous l’avons annoncé, tous les établissements Français en Tunisie sont fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre. La santé et la sécurité de vos enfants est notre priorité absolue, soyez-en convaincus.

Conformément à nos missions et à nos engagements, nous allons tout mettre en œuvre pour assurer la continuité pédagogique jusqu'à la réouverture de notre établissement. Toute l’équipe de l’EIF est pleinement mobilisée pour surmonter cette épreuve.

Monsieur Christophe Caron et l’équipe pédagogique travaillent, depuis plusieurs jours,à la mise en place les outils nécessaires au travail à distance et au suivi en ligne. Ils reviendront vers vous avec plus de détails dans les quelques jours à venir. Nous compterons sur votre collaboration afin d’aider vos enfants à suivre les consignes et à accomplir les taches qui leurs seront confiées.

Nous sommes conscients que nous serons confrontés à des difficultés de connexion, d’accès au réseau et d’autres que nous n’imaginons pas encore et nous vous remercions par avance pour votre compréhension. Nous savons que cela entraînera des contraintes pour vous (nécessité d’imprimer des exercices, de mettre à disposition un ordinateur ou une tablette).

En fonction des retours d’expériences, nous pourrons faire évoluer ces dispositifs mais notre engagement sera de continuer à accomplir notre mission d’enseignement et de faire progresser nos élèves malgré les circonstances exceptionnelles par les quelles nous passons. 

Il est essentiel que collectivement nous gardions le plus grand calme afin de faire face à ce type de situation et ainsi éviter aux enfants une anxiété supplémentaire. C’est notre devoir collectif. De même nous devons tous faire des efforts individuels en appliquant les gestes barrières afin de combattre cette pandémie. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé aux élèves de ne pas se réunir entre eux afin de suivre les cours à domicile.

Pendant cette épreuve, nous comptons inculquer davantage le sens de solidarité et d’entreaide auprès de tous nos élèves. Ce sont des moments difficiles comme celui que nous vivons qui forgent au mieux la maturité et l’autonomie du futur citoyen. Nous leur rappellerons leur devoir de solidarité et d’empathie envers les autres élèves.

Nous vous remercions pour votre confiance, votre appui et comptons sur vous pour garder la sérénité permettant de mener à bien le suivi de vos enfants durant les prochaines semaines.

Prenez soin de vous, de vos enfants et de vos proches, et respectez svp les consignes des autorités quant aux gestes barrières et aux sorties afin que cette crise soit endiguée au plus vite.

Nous restons à votre écoute et vous prions de croire chers Parents, en notre dévouement continu.

Dr. Jamel GAFSI

Fondateur de l’EIF

 EIF -lettre du fondateur -mars 2020